jeudi 3 avril 2014

Extensions, mes amours.

Un jour, mes cheveux ont pris 47cm.
Go, go, go !



Before : 

WARNING ! Cette coupe à 3 mois, donc la longueur était plutôt dégeu' voilà pourquoi j'ai posé mes extensions.

After : 


Changement de couleur pour du caramel plus naturel.



Bien le bonjour ami(e)s bloggeuses et bloggeurs.
Alors voilà, aujourd'hui parlementation sur les extensions.
Tout ce qu'il y a à savoir, ce passe en-dessous !

Expérience personnelle.


Je me suis fait poser 125 mèches de 1g à chaud.

A quoi que ça correspond ?

Pour une tête complète il faut EN MOYENNE 150-175 mèches.
Je grossis le mot moyenne, parce-qu'il faut prendre en compte le type de cheveux, la masse, l'effet voulu etc.

Il y a des poids différents.
0.5g
0.7g
0.8g
1g

Je déconseille le 0.5g pour une raison.
C'est trop léger, il faudra en mettre beaucoup et ce sera pas forcément agréable 200-250 points
de kératine sur le crâne quand on à pas l'habitude et qu'on à les cheveux très court comme moi.


J'ai pris 1g pour mes 125 mèches.
Il m'en aurait fallu 150-175 mais pour une première pose on ne sait pas forcément combien il nous en faut.

Les cheveux sont naturels, je ne conseille QUE du naturel.
On peut lisser, boucler, colorer, friser mais surtout éviter la décoloration.
Qui comme sur cheveux naturel, va brûler le cheveu.

Sur cheveux synthétique, ça sera forcément moins cher, mais ça fera plus faux et ça tiendra moins longtemps.
Et surtout on ne peut rien faire dessus sous peine de les cramés.

Il faut compter 3-4h de pose.

Pour les prix il y a de tout, sur tous les sites.
Pour ma part, j'ai payé 117.25€ pour 125 mèches.
Pour la pose, j'ai payé 70€ ( une amie l'a réalisée, elle pose depuis 5 ans ).
Ainsi que 38€ pour la coupe chez coiffeur.
On n'oublie pas la coupe après la pose, surtout si on à les cheveux courts sinon ça ce voit.


C'est un investissement, mais j'ai une jolie chevelure qui ondule et qui m'arrive au milieu du dos.


Enfin, pour le soir, on ne se couche pas les cheveux mouillés et on les attache.
Tout ça pour éviter les cheveux emmêlés.
On démêle 1 fois le matin et 1 fois le soir.

*

Conseil : faites une tresse pour dormir, ça prend moins de place xD


*


Si vous avez des questions, mettez un commentaire, j'y répondrais avec plaisir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire