mercredi 20 novembre 2013

BodyPierçing : En surface.

Aujourd'hui je dévoile une parcelle de peau.
Ouuuuh lala.




L'épineuse affaire du pierçing de surface.

Ça fait mal ?
Ça s'infecte ?
Pourquoi t'a fait ça ?
Et les cicatrices ?
Ca coûte cher ?
Et les soins dans tout ça ?


Alors aujourd'hui, j'agis.
Je vais répondre à ces fréquentes questions qui me sont posées, une fois que l'on à remarqué mon petit bijou qui sort de l'ordinaire.

Je suis pierçée dans la nuque.

Voici la preuve ( Excusez la prise de vue, j'étais seule pour la photo, donc pas évident vous vous en doutez ^^ )


Voici les questions posées fréquemment :


Ca fait mal ?

Oui.
Je ne vais pas mentir, étant pierçée sur 4 cm, je l'ai senti passé.
Cependant, ça n'a jamais duré que 2-3 secondes.
Mais à y réfléchir, ce fut tellement rapide, qu'on s'en souvient peu.


Ca s'infecte ?

WARNING !
Quand nous sommes des filles/femmes/chèvres si vous voulez, les cheveux qui tombent sur la nuque sont un risque d'infection. Ils se mêlent aux billes et entraîne une rougeur qui peut se transformer.
Ne pas faire un tout petit pierçing sinon la peau va rejeter excessivement vite.
C'est pour cette raison que mon pierçeur m'a conseillé un pierçing plus large qui éviterai un rejet.
Aujourd'hui ça fait 2 ans et demi que je l'ai et ça n'a rétréci que de 4mm.


Pourquoi t'a fait ça ?

Alors cette question ... C'est bien simple, je ne la supporte plus.
Je peux avoir eu l'envie de me faire pierçé la nuque par plaisir ou par esthétisme.
A vrai dire, je l'ai fait, parce-que je trouvais ça particulièrement joli et original même si j'en ai vu sur plusieurs personnes depuis.


Et les cicatrices ?

Il y en aura.
C'est un trou dans la peau. Qui plus est, dans une peau en surface.
La nuque est constituée d'un tissu épais, donc la cicatrice sera présente.
Or, aujourd'hui il existe de très bonnes crèmes permettant de réduire au mieux la taille de celle-ci.
Donc pas de souci pour ça, j'en aurai mais ça fera parti de mon histoire, tout comme l'aura été le pierçing :)


Ca coûte cher ?

J'ai payé 55€ à mon souvenir.
Ca dépend des salons de pierçing.
En général, entre 45€ et 65€.


Et les soins dans tout ça ?

Simple.
Comme un pierçing classique, style nombril.
J'ai utilisé de la Biseptine puis de l'Homéoplasmine.

A nettoyé matin et soir avec un savon doux, bien sécher & utilisé les produits cités ci-dessus. 

Enfin, dernier conseil.

Bien se renseigné sur le pierçeur, sur les risques et savoir qu'il faut impérativement respecter les soins après pierçing. Si vous suivez tout ce petit protocole, qui j'espère vous aura servi, normalement votre pierçing sera tout beau !

Enjoy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire